À propos


Passionnée de couture depuis 2017, ce n'est qu'en 2020 que Sophie Couturiaux s'est plongée entièrement dans ce domaine créatif. Après plusieurs années d'expérience en entreprise dans le milieu de la communication, elle a décidé de lancer sa marque de couture pour donner une chance à l'artisanat de prendre place au centre de la production de vêtements.

C'est dans son atelier à Waterloo qu'elle confectionne et imagine les pièces de ses collections capsules, entièrement réalisée de ses mains.

Le concept des masques Genki répond à l'envie de mêler pratique et design. Sophie s'est ré-approprié le modèle médical pour en faire un véritable accessoire de mode joyeux et pétillant.

La veste kimono Leo est née lors d'une discussion avec l'artiste belge Leo Nocta. Ce dernier cherchait un modèle épuré, masculin et aux inspirations nippones. Le succès de la veste kimono a poussé la créatrice à la proposer dans sa collection sous le nom équivoque de Leo.

Pour la fin d'année (mouvementée) de 2020, Sophie propose une collection spéciale Bottes de Noël "Holly Jolly". Elle revisite ce classique de Noël avec des lignes et motifs modernes noires et blanches. Une partie des tissus est upcyclée dans la mesure du possible.